Tendances et prospective

Améliorez votre productivité créative en vous ancrant dans l'air du temps

 

Une présentation globale et transversale des tendances pour piloter votre création au sein d'une vision partagée; un filtre pour repérer les informations adaptées à votre secteur et un outil pour booster votre productivité créative au plus près des tendances.

Secteur

Pour tous les services créatifs :

Création et design

Marketing et commercial

Communication

Client

Première Vision

Universal Music

Procter & Gamble

Année

Année

à partir de 2018

à partir de 2018

Key Study : Universal Music

Chaque année, avec ma coéquipière Anne Sophie Goblet, nous présentons nos "Big Trends " à toutes les équipes Universal Music

Année

depuis 2018

Objectifs

Les grandes tendances annuelles sont présentées comme une vision globale mêlant art, design, mode, littérature, numérique, sociologie... pour inspirer de nouvelles applications l'événementielles, de direction artistique, de sélection d'artistes, de merchandising, de digital...

Format

Une conférence présentant 3 ou 4 scénarios construits autour d'un décodage socio et de traductions esthétiques. La conférence est suivie d'un moment de partage comme un atelier créatif ou une discussion avec l'équipe pour mettre en place des idées pratiques pour de futurs projets ou développements.

"
"
Laure et Anne-Sophie sont avec nous depuis de nombreuses années chez Universal. Leurs « Big Trends » et une étude ad hoc sont présentées aux salariés, et chaque édition est très attendue, c'est un grand moment d'inspiration & de partage collectif - et chacun repart avec plein d'idées pour ses projets

— Hélène Audouard​​​, Responsable de la Stratégie Créative
UNIVERSAL MUSIC FRANCE

— Hélène Audouard​​​, Responsable de la Stratégie Créative
MUSIQUE UNIVERSELLE FRANCE

— Hélène Audouard​​​, Responsable de la Stratégie Créative
MUSIQUE UNIVERSELLE FRANCE

UNIVERSAL - BIG TRENDS - 2021_22.jpg

Trends & Prospective

Enhance your creative productivity while being right on trends

A cross-industrial presentation to drive your creation among a shared vision, a filter to spot the adapted informations for your sector and a tool to enhance your creative productivity right on trends.

Sector

For all the creative services :

Design

Marketing

Communication

Client

Première Vision

Universal Music

Procter & Gamble

Year

Year

2018 onwards

2018 onwards

Key Studies : Universal Music

Each year, with my partner Anne Sophie Goblet, we present our "Big Trends" to all Universal Music teams

Year

2018 onwards

Objectives

The annual global trend scenarii are presented as a global vision mixing art, design, fashion, literrature, digital, sociology...to inspire new applications for events, art direction, artist selection, merchandising, applications ...

Format

A conference presenting 3 or 4 scenarios built around socio decoding and aesthetic translations. The conference is followed by a moment of sharing like a creative workshop or discussion with the team to set up practical ideas for future projects or development

"
"
Laure & Anne Sophie have been with us for many years now at Universal. Their "Big Trends" and an ad hoc study are presented to the employees, and each edition is eagerly awaited, it's a great moment of collective inspiration & sharing - and everyone leaves with lots ideas for his projects

—  Hélène Audouard​​​, Head of Creative Strategy
UNIVERSAL MUSIC FRANCE

—  Hélène Audouard​​​, Head of Creative Strategy
UNIVERSAL MUSIC FRANCE

—  Hélène Audouard​​​, Head of Creative Strategy
UNIVERSAL MUSIC FRANCE

UNIVERSAL - BIG TRENDS - 2021_22.jpg